Settore alberghiero: vademecum pour les hôteliers et les employés dans la phase 2

settore alberghiero

INTRODUCTION

Avec le Dpcm de 26 avril 2020 ont été introduits depuis 4 Mai plusieurs nouvelles et clarifications également pour le secteur hôtelier. Le décret sanctionné jusqu'au 17 Mai 2020 la possibilité de se déplacer sur le territoire national uniquement pour des besoins prouvés de travail ou de santé, ajouter parmi les besoins autorisés les mouvements effectués pour rencontrer les proches tant que l'interdiction de rassemblement et d'éloignement est respectée en adoptant les dispositifs qui garantissent la protection des voies respiratoires. E’ également obligatoire, l'utilisation du masque dans des endroits fermés accessibles au public (source: article 1, virgule 1, lettre a, du décret du Président du Conseil des ministres 26 avril 2020). Passons à l'analyse spécifique de ce que ce nouveau décret implique pour l'hôtellerie.

VADEMECUM POUR HÔTELIERS

Le secteur hôtelier est appelé à mettre en place toutes ces actions visant à éviter la propagation de la contagion et à adopter toutes ces mesures sanitaires destinées à faire face à l'urgence. Federalberghi donc, a préparé un dépliant en italien et en anglais, qui porte tous les opérateurs du secteur à l'attention des mesures de prévention en matière de santé et d'hygiène prévues par l'arrêté du Premier ministre 26 avril 2020. La brochure a été jointe au protocole national “Accueil sécurisé”, créé par le groupe de travail que Federalberghi a mis en place pour prévenir la propagation de l'infection dans les établissements d'hébergement touristique (source: Federalberghi, circulaires m—. 184 e 186 del 2020).

COMPÉTENCE DES HÔTELS: un accord entre les partenaires sociaux, a établi des lignes directrices qui traitent de différents aspects tels que: la méthode d'entrée, les commandes, nettoyage et désinfection, équipement de protection individuelle (source: Federalberghi, circulaire n ° 82 du 2020; protocole 14 mars 2020).

PAS DE COMPÉTENCE DES HÔTELS: il n'appartient pas à l'hébergement touristique de collecter des informations sur les derniers voyages effectués par ce dernier, sur la présence de symptômes de grippe ou d'autres vicissitudes liées à la sphère privée du client (source: avis du garant de la confidentialité – doc- la toile 9282117 del 2 mars 2020). Par rapport aux périodes de fermeture, les hôteliers n'auront pas à s'inscrire sur le Telematic Recorder. Ce sera cette dernière que lors de la première transmission des frais le jour de l'ouverture, communiquera les jours de fermeture (source: guide de l'agence du revenu “Reçu électronique” octobre 2019).

 

VADEMECUM POUR LES EMPLOYÉS

Le déclenchement de l'épidémie a causé des inconvénients considérables à l'ensemble du monde de l'hôtellerie et de nombreuses entreprises ont été contraintes de réduire le temps de travail de leurs employés ou de demander des subventions de l'État. Voyons en détail les différentes initiatives entreprises.

PAIEMENT DES CONTRIBUTIONS ET UTILISATION DES AMORTISSEURS SOCIAUX: pour les entreprises du tourisme et de l'hôtellerie, les conditions relatives aux obligations et aux paiements des charges sociales et sociales et des primes INAIL sont suspendues jusqu'à 30 avril 2020 (source: Federalberghi, circulaires n.4 et n. 79 del 2020; Circulaire INPS n ° 37 du 2020). Les entreprises hôtelières de plus de cinq employés ont également, ont le droit d'accéder au Fonds de complément salarial pour le soutien du revenu des employés suspendus en raison de la baisse des activités en raison de la propagation de l'épidémie.

PÉRIODES DE VACANCES OU PERMIS: Les mesures gouvernementales recommandent aux employeurs de permettre aux employés de profiter des congés et des jours fériés ordinaires (source: décret du président du Conseil des ministres 11 mars 2020).

SMARTWORKING: a été prolongée jusqu'à 31 juillet 2020 la possibilité pour tout type d'emploi subalterne de recourir au smartworking même en l'absence d'accords individuels prévus par la loi (source: Federalberghi, circulaire non. 47 del 2020).

 

Le non-respect des dispositions de confinement contenues dans les décrets du Premier ministre est puni de la sanction administrative du versement d'une somme à 400 a 3000 €. Les hôteliers aussi, sont susceptibles de clôturer l'année ou l'entreprise 5 une 30 journées. Si la violation se répète, la pénalité est doublée. Les personnes soumises à la mise en quarantaine parce que les tests positifs pour le virus sont absolument interdites de quitter leur domicile ou leur domicile, la violation intentionnelle de la même chose est punie selon le code pénal avec une peine d'emprisonnement de un à cinq ans (source: décret-loi 25 mars 2020 n. 19, article 4).

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